L' ostéopathie chez la femme enceinte:

Durant la grossesse, le corps de la femme enceinte est soumis à de nombreux changements, tant au niveau hormonal que psychique. Tout son corps travaille dans le but de recevoir et voir grandir le foetus jusqu'à l'accouchement. Durant cette période, il est essentiel que le bébé ait assez de place que pour grandir, bouger, se développer. Ceci est facilité par le travail ostéopathique en relâchement des zones de résistance des tissus.

 

Les ligaments du corps entier de la femme enceinte sont soumis aux hormones dans le but de les assouplir et de les étirer, particulièrement ceux  du bassin et du bas du dos. A ce moment, des douleurs peuvent survenir surtout s'il existe d'anciens traumatismes.

 

Il est important de vérifier l'intégrité du bassin voire du corps entier de façon à réduire au mieux ces inconforts car une bonne mobilité du bassin aura pour conséquence de faciliter la naissance de l'enfant, réduisant les séquelles liées à l'accouchement et pour la mère et pour le bébé.

 

 

Le traitement ostéopathique a donc pour but de libérer les restrictions de mobilité dans la globalité du corps afin de donner un maximum de place au bébé et au final, de favoriser l'ouverture du corps de la femme enceinte en vue de préparer la phase ultime: la naissance de votre bébé!

 

 

Li Mei Huang-Hébrard        

Ostéopathe Beauvais / Mouy   

Pour prendre RDV:

 

Tél.: 07 68 45 85 30   BEAUVAIS

 

 ET   06 84 40 04 52   MOUY

 

Directement en ligne: doctolib

 

Mail: lemniscal688@gmail.com

 

Adresse:

11 Rue Jean Mazille

60000 Beauvais

 

ET

 

9 Rue Jules Ferry

60250 Mouy

 

Suivez-moi sur ma page facebook ICI

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Li Mei Huang-Hébrard